Jean Spinette est le président du Centre public d’action sociale de Saint Gilles. Voici quelques extraits de ses déclarations recueillies par la RTBF à l’occasion des 40 ans des CPAS.
– “Les mesures d’exclusion du chômage nous ont amené un grand nombre de nouveaux allocataires. Nous avons reçu des moyens supplémentaires pour traiter administrativement ces quelques 500 nouveaux dossiers, mais impossible d’assurer un véritable accompagnement de ces exclus”.
-“le dossier électronique que nous devons établir risque de provoquer la communication de données personnelles sensibles à des administrations ou à des organismes comme les compagnies d’assurances qui n’ont pas à les connaître. C’est inquiétant pour la démocratie”.
-“On est dans le peloton de queue européen en matière de pauvreté des enfants ! C’est un marqueur indigne d’une société évoluée et civilisée comme la nôtre. Nous devons unir toutes nos forces et tous nos moyens contre ce fléau plutôt que de gaspiller notre temps et notre énergie pour lutter contre la fraude sociale ! ”
Eric Bruggeman
Infor Jeunes Laeken
Bonjour madame, monsieur,
je voulais vous demander si vous pouvez m aider??
Je dois quitter mon domicile pour fin février 2021.je suis seule avec mes 2 enfants.
J aimerais avoir des conseils et de l aide c’est assez urgent.
Un grand merci pour votre réponse.
Fonteneau Sandrine.
Bonjour Sandrine,
Vous pouvez nous expliquer votre situation par téléphone du mardi au vendredi, de 11h30 à 17h00.
02/421.71.30