Non classé

Découvrez notre campagne sur les familles monoparentales !

Infor Jeunes Laeken a réalisé une série de vidéos dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur les familles monoparentales, c’est-à-dire les familles avec un parent “solo”.

D’après l’office belge des statistiques, la Belgique comptait 5,1 millions de ménages le 1er janvier 2023. Sur ces 5 millions, il y avait un peu de plus de 500.000 familles monoparentales, ce qui représente 10% des ménages du pays. C’est la région wallonne qui accueille le plus de familles monoparentale, qui forment 12,2% des ménage de la région. Ce pourcentage est de 11,6% pour les ménages de la région Bruxelloise.

Les familles monoparentales sont également les plus touchées par la précarité, due à une unique source de revenus. En effet, le risque de pauvreté est de 41% pour les familles monoparentales, contre 16% pour l’ensemble de la population belge.

Quelques chiffres récents (2019) de l’IBGE nous indiquent que les pourcentages de familles monoparentales (par rapports à tous les types de familles confondus) proches d’Infor Jeunes Laeken dirigée par des femmes :

  • Laeken-Bockstael : 16%
  • Beekant : 17%
  • Cureghem : 17%
  • Woeste : 15%
  • Koekelberg : 14%
  • Gare de l’Ouest : 14%

A l’échelle nationale, 83% des ménages monoparentaux sont dirigés par des femmes, d’après la Ligue de l’Enseignement et de l’Éducation permanente.

Découvrez notre campagne vidéo sur Youtube : https://youtube.com/playlist?list=PLrcTIwVJwNkHe_ZDf192szFVyIYZarPh6&si=CAEuiHtNzned8OLJ

Print Friendly, PDF & Email