Citoyenneté – justice

Tes droits en général…

www.espace-citoyen.be
Portail de la citoyenneté en Communauté française, vise à encourager une citoyenneté active chez les jeunes.

www.liguedh.be
La Ligue des droits de l’Homme (Belgique francophone).

www.amnestyinternational.be
Défend les droits de l’Homme (en Belgique et au niveau international).

www.barreaudebruxelles.be
Pour trouver un avocat.

www.snbru.be
Permanences juridiques gratuites sur 3 thèmes : aide sociale, emploi/sécurité sociale et logement.

www.sdj.be
Service Droit des Jeunes. AMO qui accueille dans les locaux d’Infor Jeunes Bruxelles les moins de 18 ans qui vivent une situation difficile : en conflit familial, renvoyé de l’école, convoqué chez le juge, sans logement,… Ils t’aident à comprendre la loi et à exercer tes droits. Les permanences se tiennent les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 13 à 17h00.

www.lacode.be
La Code est la Coordination des ONG pour les droits de l’enfant. Elle veille à la bonne application de la Convention des droits de l’enfant en et par la Belgique.

www.whatdoyouthink.be
Site lancé par UNICEF Belgique pour promouvoir le droits à la participation et à l’expression des enfants et des jeunes.

Droit des étrangers et lutte contre le racisme

www.diversite.be
Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme. Le centre accueille les victimes de discriminations (de toutes sortes), enregistre les plaintes, conseillent.

www.mrax.be
Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie.

www.adde.be
Association pour le droit des étrangers.

www.sireas.be
Service International de Recherche, d’Education et d’Action Sociale. Leur objectif est l’aide sous toutes ses formes à toute personne et en particulier aux immigrés et réfugiés. Ils proposent de nombreux services : information, formations, insertion professionnelle, prévention du Sida,…

www.cire.be
Coordination et Initiatives pour Réfugiés et Étrangers. Travaille sur la problématique des demandeurs d’asile, des réfugiés et des étrangers avec ou sans titre de séjour.

www.cbai.be
Le Centre Bruxellois d’Action Interculturelle (CBAI) a pour objectif la promotion active des relations interculturelles à Bruxelles en particulier, dans la société belge en général. Cet objectif est poursuivi au travers de quatre axes : la formation, l’information, la diffusion culturelle et le soutien au secteur associatif.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.