J’ai abandonné en cours d’année.. je veux repenser mon orientation

Je me suis lancé en septembre dans un Bachelier en Droit, seulement voilà: au fil des jours et des semaines les choses me semblaient de plus en plus abstraites et j’avais de plus en plus l’impression de ne pas être à ma place.. Si bien qu’en janvier, j’ai abandonné.

Il faut dire que j’avais fait mes humanités générales où tout se passait bien, mais je n’avais jamais bénéficié durant mes études secondaires d’un processus d’orientation digne de ce nom. Je n’ai jamais eu un moment où j’ai pu réfléchir à ce que je voulais vraiment faire tant sur le plan de ma formation supérieure que sur le plan de mon futur métier.

Début janvier, après mon abandon de mes études de Droit, j’étais paumé. Je me suis alors dirigé vers Infor Jeunes pour essayer de m’en sortir. Mon objectif est toujours de faire une formation supérieure mais dans quel domaine ?

A ce stade-ci de l’année, ni les universités ni les Hautes Ecoles ne peuvent me réinscrire. Ce sera donc pour septembre prochain, mais il faut cette fois que je sois bien au clair par rapport à la finalité dans laquelle je vais m’engager. C’est la raison pour laquelle il m’a été conseillé de m’inscrire à une « formation-relais » où je pourrai revisiter mes motivations, faire le point sur mes compétences, et redéfinir mes objectifs !

Cette formation, qui a lieu en journée, me permet donc de repenser mon orientation, mais elle me permet aussi par ailleurs de rester en ordre du point de vue des allocations familiales et de ma mutuelle.

Coordonnées des dispositifs qui proposent de telles formations :

Eric Bruggeman

Infor Jeunes laeken

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.