44 commentaires

  1. Angioi giuseppina a dit :

    Bonjour
    Ma fille a raté son ceb à cause de math(34%) mais depuis sa scolarité à toujours eu de bons résultats (80%) comme le bulletin de cette fin d année cad dire qu elle double car elle a raté son ceb mais termine sa 6 ème avec 80%
    Me conseiller vous le recours ?
    Merci d avance

    1. Bonjour,
      Oui, car la Commission CEB de votre école aurait pu malgré tout lui décerner le CEB sur base des résultats de l’année hors épreuve externe certificative.

  2. Bonjour
    Mon fils a raté son CEB Math 78% Fr 43,7% et éveil 49%.
    Sur l année il a quand même fort évolué son bulletin le prouve et professeur aussi .
    Est-ce que je peux faire une demande de recours car il évolue bien et j ai peur que cela le casse dans son élan.
    Merci

    1. Bonjour Sam,
      Désolé pour notre réponse tardive, mais nous sommes débordés. Oui vous pouvez bien évidemment introduire un recours.

  3. Maola a dit :

    Mon fils a été diagnostique dyscalculique profond en mai 2021, il a déjà recommencer sa 5eme premiaire mais sans avoir eu de diagnostiques.
    La il a réussi en Francais 66%eveil 63% et en math du à sa dyscalculie il a eu 30%durant l’année il n’a pas sa moyenne.
    Le pms à mis du temps à mettre la main sur ce qu’il avait comme trouble. J’ai effectuer en 5eme des test mais qui non rien révèle…

    1. Bonjour,
      Il ne peut donc plus recommencer une année supplémentaire. Vous pouvez donc l’inscrire en 6P et demander des aménagements par rapport à son trouble dyscalculique.

  4. Gr Jennifer a dit :

    Bonjour je viens d’avoir les résultats de mon fils qui n’a pas obtenus le ceb. Avec une moyenne de 55% en français et éveil et 28% en math (gros soucis depuis la 1ère primaire) durant l année moyenne de 55% en math et 60-65 français éveil. Est-ce que ça vaux la peine d’introduire un recours svp? Merci

    1. admin a dit :

      Bonjour Jennifer,
      Oui et vous pouvez aussi vous appuyer sur les résultats obtenus en 5ème année, s’ils sont positifs.

  5. Elshocht a dit :

    Bonjour mon fils a reçu le 12 mai 2020 de l école document qu il attribue pas le ceb le jury a decide 57 %en français 46, 2 en math 61,8 en éveil je vais faire pouvez quel document je dois avoir et combien de temps j ai pour faire un recours merci

  6. Briers a dit :

    Bonjour,
    J’aurais aimé savoir comment sont réparties les notes pour la réussite du CEB svp
    Est-ce que les matières grandeurs, nombres et opérations, solides et figures et traitement de données doivent toutes être réussies avec 50% chacune ou les points sont additionnés pour obtenir un résultat global de mathématique dépassant les 50%?
    Merci d’avance

    1. admin a dit :

      Bonjour Briers,
      Le CEB est obligatoirement décerné aux élèves qui ont obteu au moins 50 % des points dans chasue matière évaluée. A défaut, le Conseil de classe peut décider néanmoins l’octroi sur base de l’ensemble des résultats, y compris tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.