Apprendre le droit scolaire en jouant aux fléchettes

280px-darts_in_a_dartboardOu comment lier amusement et connaissances.. En effet, lors de différentes activités organisées par Infor Jeunes Laeken,  le jeu de fléchette connaît un certain succès chez les petits comme chez les grands. « Heu, et alors ? »

La cible du jeu de fléchettes est divisée en cases. Chaque case correspond à une question en rapport avec le droit scolaire. Simple, non ?

Chaque joueur qui atteint la cible se voit poser une question. Lorsque le joueur est un enfant,  ce sont ses parents qui sont mis à contribution.

On constate que les parents souffrent de lacunes sur les matières  concernant l’enseignement. Les questions couvrent des domaines aussi variés que l’obtention des différents diplômes, les CEFA, les recours ou les changements de types d’enseignement.

Tous les parents ainsi interrogés, se sont à chaque fois montrés reconnaissants de l’information obtenue. Et donc aussi mieux outillés pour aider leurs enfants dans leur rapport à l’école..

Marc Dujardin

Infor Jeunes Laeken

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.