Enseignement : « Le redoublement doit rester exceptionnel »

En cette fin d’année scolaire hors normes, la ministre de l’éducation appelle les écoles à prendre en compte lors des évaluations l’impact négatif et stressant de la crise sur les élèves. Les travaux à distance ne pouvaient pas comporter de nouveaux apprentissages et ces travaux à la maison ne pouvaient pas être côtés. A ce titre, le redoublement doit être évité et rester l’exception !

Nous avons donc repris dans une check-list les différents critères tirés des circulaires ministérielles portant sur la fin de l’année scolaire. Ceux-ci doivent permettre de vérifier le bien-fondé des décisions prises par l’école.

Print Friendly, PDF & Email
Ce contenu a été publié dans Enseignement, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Enseignement : « Le redoublement doit rester exceptionnel »

  1. megank dit :

    bonjour voila ma fille se vois refuser l annee superieure pour cause trop d echec se sont des peti dont un gros petit ses 8/20 ou 9/20 et le gros ses 3/20 sur un cour quelle n a jamais eu et la directrice ne veut pas utiliser les devoir rendu et ni les remediation quelle a eu en sience qui s est averé tres productif nous avont eu reunion qui ses pas si bien passe nous n avont pas eu droit a la parole et n a fait que parler de ses echec nous avont essayer de nous defendre et en leur disant qui lui a manquer des contrôle des examen des evaluation ex.… tout se que la direction ma repondu ses comme nous n y pouvont rien aucune consideration n y d humaniter l ecole ses ecole de la province a huy enciennement huy2 avenue delchambre a huy

    • admin dit :

      Bonjour Megank,
      Vous avez probablement introduit votre recours interne. Vous pouvez revenir vers nous pour une aide pour l’externe, si nécessaire. 02/421.71.33

  2. megank dit :

    espere avoir de vos nouvelle tres vite et surtout avec des solution de deffence merci

  3. Seid dit :

    Bonjour, je suis en 5em technique comptabilité, j’reçu un Aoc alors j’ai eu 50% en moyen général. J’ai donc décidé de faire un recours interne mais malheureusement ça été refusé. C’est pour demander si je fait un recours externe cela pourrait m’aider a réussir mon année?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.