
Enquête sur les examens à distance dans l’enseignement supérieur

Face aux réactions de nombreux étudiants du supérieur au sujet des examens à distance, Infor Jeunes Laeken a mis au point un questionnaire d’enquête afin de prendre la mesure du phénomène et d’envisager des pistes d’action en faveur des étudiants.
Pour ce faire, merci de prendre quelques minutes pour compléter le formulaire et de nous le renvoyer en un clic. Lien : https://docs.google.com/forms/d/1cX7xRA0IMdSHeoWGShxI_P5CUgX_p36lyXwPfIOLZsM/edit?ts=5ec3fb4c
Nous avons des examens de 60 minutes avec 60 questions minimum (soit 1 minute max par question ) c’est vraiment court pour se concentrer. Nous avons des examens de 20 pages par internet (soit le double de ce que nous aurions eu en cours). Nous devons nous même rédiger, corriger et répondre aux questions d’examen. Ce n’est clairement pas notre rôle (pendant ce temps le prof se la coule douce). Nous avons reçu les modalités d’examen après le 11mai alors que nous devions être averti au plus tard le 27 avril. Ce sont, parfois, des étudiants qui ont dû envoyer des mails au prof (une semaine avant l’examen) pour connaitre les heures et modalités de l’examen car auxune nouvelle du prof….
Bonjour Fontaine,
Etudies-tu en Belgique ?