Saint-Michel s’engage pour la mixité sociale dans son école

Le Segec nous dit que la mixité sociale dans les écoles, ça ne marche pas. La commission de pilotage embraye en disant que les objectifs du décret inscriptions ne sont pas atteints. Mais, contre toute attente, la Direction du Collège Saint-Michel nous dit: « Sachez que la mixité sociale est en marche dans notre établissement », et il promet à travers la signature d’une charte de tout mettre en œuvre pour que son école accueille des publics hétérogènes et contribue ainsi à l’émancipation des milieux populaires. Toutefois, force est de constater que cette école est toujours financée en classe 19 (ghetto de riches) par la FWB. De l’intention à la réalité de la mixité sociale, le chemin semble donc encore long..

Ce contenu a été publié dans Citoyenneté, droits des jeunes, Enseignement, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.