Journal de Classe N°35 : C’est la rentrée, mais..

IMG_0353..Pas pour tout le monde !  Cet été, « l’école éphémère », au parc de la Rosée à Anderlecht, a animé des ateliers pour des enfants réfugiés syriens déscolarisés. Et ce, en vue de leur donner quelques bases en français avant de démarrer dans une « vraie » école. Mais voilà, encore faut-il que les écoles les inscrivent.. Le point et les perspectives sur cette problématique dans ce nouveau numéro ! Accéder au nouveau Journal de Classe

!! DEMAIN MARDI 1/9 à 11H30 AU PARC DE LA ROSEE A ANDERLECHT SE TIENDRA UNE CLASSE DE FRANCAIS DE « L’ECOLE EPHEMERE » POUR LES ENFANTS SYRIENS SANS ECOLE. DOUBLEE D’UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN EN FAVEUR DES ENFANTS REFUGIES DESCOLARISES !!   Organisation : Redlaboratoire pédagogique ASBL. Avec la collaboration d’Infor Jeunes Laeken.

 

Ce contenu a été publié dans droits des jeunes, Enseignement, réfugiés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.