Décret Paysage 2.0 : quoi de neuf ?

etudes-universiteLe nouveau texte adopté ce 24/6 au parlement de la FWB, et qui sera d’application dès la rentrée académique prochaine, prévoit essentiellement trois modifications importantes.

► Selon le décret initial, tout étudiant devait impérativement avoir acquis au moins 45 des 60 crédits prévus en première année pour pouvoir poursuivre son cycle. Avec le nouveau texte, l’étudiant qui n’aura pas atteint ce seuil de 45 crédits pourra néanmoins, sous certaines conditions, compléter son programme annuel avec des unités d’enseignement de la suite de son programme.

► Le nouveau décret permettra dorénavant la réorientation d’études en cours d’année sans frais supplémentaire jusqu’au 15 février (comme cela se pratique déjà dans les sciences médicales).

► Enfin, les étudiants fraudeurs pourront être exclus de l’enseignement supérieur en FWB pour une période de 5 ans.

Ce contenu a été publié dans Enseignement, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.