Liberté, j’écris ton nom..

Après la Libre Belgique, c’est au tour d’enseignons.be de répercuter les informations communiquées par Infor Jeunes Laeken sur les exclusions scolaires. Est-il utile de rappeler que les missions et les valeurs qui guident Infor Jeunes Laeken dans son son action sont celles qui visent à promouvoir le vivre-ensemble auprès de tous les jeunes, ainsi que l’apprentissage du rapport à l’autre ? Ces finalités, qui constituent notre objet social dûment soutenu par les pouvoirs publics, ne plaisent manifestement pas à tout le monde. Certains ne reculent pas devant les tentatives d’intimidation en vue de jeter le discrédit sur notre action (voir ci-dessous). Pratiquant le déni de réalité, ils voudraient que l’information jeunesse fonctionne tel un cache-sexe des inégalités sociales et scolaires. Bref, comme un service à la clientèle bien lisse, calibré sur l’idéologie libérale, et qui fait sienne la leçon de Machiavel : être fort avec les faibles, et faible avec les forts.. Inutile d’en dire davantage.parys

Ce contenu a été publié dans Citoyenneté, Enseignement, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Liberté, j’écris ton nom..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.