Lancement officiel de la charte pour une école pour tou.te.s !

L’école pour tou.te.s

C’est aujourd’hui que la Ligue des Droits de l’Enfant, avec une série d’associations LGBT bruxelloises, a présenté lors d’une conférence de presse la charte pour une école pour tou.te.s.

En effet, l’école est le lieu où se concentrent les discriminations. Celles qui relèvent des inégalités socio-économiques certes, mais aussi celles qui ont pour origine les différences d’orientations sexuelles et les identités de genre. Ce sont contre celles-ci principalement que la charte en faveur d’une école pour tou.te.s entend lutter.

Car l’école est également le lieu d’apprentissage de la citoyenneté active, où les jeunes ont à devenir les acteurs de changement pour construire une société plus inclusive. C’est dans cet esprit que les associations partenaires du projet ont conçu cette charte qui en 2019 sera proposée à toutes les écoles en FWB, en commençant par l’ensemble des écoles bruxelloises. L’adhésion à la charte suppose que les écoles s’engagent activement à mettre en oeuvre des animations et des accompagnements sur la problématique LGBTQI+. La plateforme associative s’engage, elle, à mettre à disposition des écoles les outils, les ressources, son expertise et son savoir-faire dans ce domaine.

Pour plus d’infos, contactez la Ligue des Droits de l’Enfant 

 

Eric Bruggeman

Infor Jeunes Laeken

Print Friendly, PDF & Email
This entry was posted in droits des jeunes, Enseignement and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.