Jeunes radioactifs : sur les pavés l’égalité !

Jeunes radioactifs et ses invités abordent aujourd’hui le thème de l’égalité Hommes/Femmes ! Le débat sera centré sur le démarrage de la campagne « Sur les pavés l’égalité » 2e saison. La campagne en question s’étendra, comme l’an passé du 8 février au 8 mars (Journée Internationale des droits des femmes). Durant cette période, les jeunes bénéficieront d’un « passeport » pour l’égalité qui sera diffusé dans les écoles et dans bien d’autres lieux fréquentés par les jeunes. Moyennant une contribution créative de leur part, les jeunes pourront grâce à ce passeport accéder à des spectacles gratuits à Bruxelles (théâtres, cinémas, concerts, etc.)

Ecouter l’émission

Print Friendly, PDF & Email
This entry was posted in Citoyenneté, culture and tagged , , . Bookmark the permalink.

9 Responses to Jeunes radioactifs : sur les pavés l’égalité !

  1. rachida says:

    Ça me choque cette chanson dégoûtant c’est choquant c’est une honte

  2. Hanan Zaïdi says:

    En ce qui me concerne, ce qui me choque c’est que j’ai le sentiment que l’animatrice est fort jeune… est-elle mineure? a t on une autorisation du ou des parents?
    Ce qui m’interpelle également c’est qu’il s’agit d’une asbl pour jeunes…
    C’est une honte. je suis choquée et outrée de faire lire ce genre de texte par d’aussi jeunes animateurs. je précise bien « faire lire », car l’on entend bien qu’ils lisent et que ce n’est pas du tout un sujet qu’ils maitrisent.
    Pardonnez moi mais ces jeunes, je pense, sont fort naïfs et à mon avis n’ont pas eu le mot à dire. où est la liberté et l’égalité????

  3. Fat A says:

    Egalite femme homme avec une adolescente qui cite : je te fais une gaterie, pour le lancement de une chancon qui traite les femmes pour des p… bravo avec vous l egalite prend tout son sens…

    • HANAN Zaidi says:

      Je suis d accord avec vous .. je suis impatiente de recevoir une réaction de la radio car sauf erreur de ma part, le jeune homme est un adolescent et la jeune fille idem …
      Nous avons le devoir de nous indigner face à cela !!

  4. Fat A says:

    Bonjour, je ne comprends vraiment pas pourquoi ce thème à été massacré ! C’est bien de mettre en avant l’égalité des genres mais là…. c’est mal fait et très peu travaillé. Les jeunes n’ont fait que lire le texte…on sent bien qu’il y a un malaise. Le sujet est trop complexe pour faire subir ça à des jeunes !! Le message doit être transmis plus sérieusement ! Bravo aux jeunes qui ont essayé de bien gérer la situation malgré tout ! De plus on ne fait pas « lire » aux jeunes des vulgarités qui à mon sens n’étaient pas nécessaires pour la transmission d’un message aussi important! Je suis d’accord avec la dame, c’est pas correct.

  5. Stéphanie says:

    Effectivement, ils auraient pu avoir le choix de lire ces mots, qui de fait par leur signification peuvent être intrusif à leur pudeur….
    Tristement banalisé de nos jours…

    • admin says:

      Bonjour,
      Nous assumons pleinement la ligne éditoriale choisie pour cette émission. La chanson – choquante – dont question est (malheureusement) destinée en priorité aux jeunes et passe quotidiennement sur toutes les radios et télévisions nationales et internationales sans jamais être analysée et critiquée ou même seulement commentée, ce que nous nous faisons clairement comme vous le constaterez si vous prenez la peine d’écouter la totalité de l’émission. Infor Jeunes Laeken entend combattre le type de propos contenus dans la chanson et les comportements de même nature qui sont aujourd’hui légions et banalisés. Il est nécessaire d’ouvrir les yeux, de connaître l’environnement parfois sexiste et violent dans lequel nos jeunes évoluent pour mieux répondre aux discours véhiculés par ce type de chansons.

  6. Jimmy says:

    Il faut arrêter de nous prendre pour des idots, je trouve cela irrespectueux de penser que les personnes qui mettent des commentaires n’ont pas écoutées l’émission…entre parenthèses même avec le son hyper mauvais.. on ressent un malaise !! bravo Infor jeunes, vive la liberté d’expression !

    • admin says:

      Bonjour Jimmy,

      La liberté d’expression n’est pas non plus le droit de raconter n’importe quoi. En effet, les propos qui ont fait polémique ont bel et bien été mis en perspective et analysés dans l’émission. Celles et ceux qui ont écouté la totalité de l’émission ne peuvent qu’en convenir. Votre commentaire tend dès lors à porter atteinte à l’image et à la réputation d’Infor Jeunes. En conséquence, et pour clore le sujet, nous fermons les commentaires concernant cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.