Les cours de religion et de morale facultatifs dans l’officiel

50e528be0c8afec8794f88659061475b-1426414987Des parents ont saisi la cour constitutionnelle concernant la fréquentation du cours de religion dans l’enseignement officiel. L’arrêt de la cour est tombé et fera jurisprudence.

En conséquence, le cours de religion devrait devenir facultatif : les élèves pourront revendiquer et obtenir une dispense. Véronique Dethier, la requérante, souhaitait éviter que son enfant reçoive une étiquette « philosophique » et soit ainsi « mis dans une case. » « Je trouve que quand un enfant rentre en première primaire, c’est un peu violent. C’est un peu comme quand vous allez travailler, si on vous demandait de quelle confession vous êtes », dit cette maman qui travaille aussi à la Fapeo. « C’est de l’ordre de la vie privéeCet arrêt est rassurant dans un Etat de droit. »   Pour en savoir plus

Ce contenu a été publié dans Citoyenneté, Enseignement, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.