Tous les enfants ont le droit de sourire !

le Délégué général aux droits de l’enfant a décidé de soutenir activement l’idée lancée par la Députée bruxelloise Catherine Moureaux de proposer, pendant deux semaines, sur quatre marchés importants de la Région de Bruxelles-Capitale, des animations réalisées par des dentistes locaux encadrés dans le bus des droits de l’enfant spécialement équipé pour l’occasion !

En effet, une grande fraction d’enfants en bas âge ne consulte jamais ou rarement le dentiste. Les soins dentaires sont pourtant totalement gratuits chez les dentistes conventionnés depuis le 1er septembre 2005 pour les moins de 12 ans. Mais,  Les plus faibles d’entre nous, en termes socioéconomiques, sont plus difficiles à atteindre, informer, sensibiliser en matière de soins en particulier pour les soins préventifs et le dépistage précoce. D’où, la mise sur pied de cette campagne, organisée en collaboration étroite avec la Fondation pour la Santé Dentaire et Médecins du Monde.

Voici les dates de la tournée de la campagne :

  • les mardis 17 et 24 avril, rue Jourdan à 1060 Saint-Gilles ;
  • les mercredis 18 et 25 avril, rue Masui à 1000 Bruxelles ;
  • les jeudis 19 et 26 avril, Place Communale à 1080 Molenbeek ;
  • et les vendredi 20 et 27 avril, Place Lehon à 1030 Schaerbeek
Ce contenu a été publié dans Citoyenneté, Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.