Campagne Marguerite : Marie-Dounia sous les projecteurs à la conférence de presse

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9BamMHu_XEc&list=HL1323870021&feature=mh_lolz[/youtube]

Pour la deuxième année consécutive Infor Jeunes part à l’assaut des marchés bruxellois avec son bus pour promouvoir la mixité sociale dans les écoles.

Le lancement de la campagne a eu lieu le jeudi  8 décembre au marché de Molenbeek en présence d’invités humoristiques  pour certains et plus prestigieux pour les autres, tous conviés à une conférence à l’intérieur du bus.

Si l’emblème de la campagne est toujours la marguerite, cette année  elle a trouvé une main pour la soutenir. C’est celle de Marie-Dounia, la marionnette ébouriffée qui est devenue officiellement la mascotte de la mixité sociale. Les objectifs n’ont pas non plus changé depuis l’année passée, il s’agit toujours d’informer prioritairement les populations défavorisées de leurs droits par rapport à l’enseignement, et plus précisément par rapport au décret inscription.

Le public concerné est invité à monter dans le bus où des personnes qualifiées sont présentes pour répondre à leurs questions. Ils reçoivent également une marguerite gratuite reprenant les informations essentielles à propos de leurs droits.

Du savoir, pas des dollars !

Ce contenu a été publié dans Enseignement, News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.