Enseignement : Conférence de presse du collectif Marguerite et du CEF

La conférence de presse de ce lundi 22 juin donnée par le Collectif Marguerite (coordonné par Infor Jeunes Laeken) et le CEF a connu une ample diffusion. Il s’agissait lors de celle-ci de faire le point sur la fin de l’année scolaire et sur les évaluations qui s’y rattachent.

A cette occasion, les associations de terrain ont aussi pointer du doigt les difficultés déjà rencontrées par les élèves avec des conseils de classe qui ne respectent pas le prescrit légal. Chantal Massaer, Directrice d’Infor Jeunes Laeken, a répondu aux questions des journalistes concernant cette problématique, réponses reprises notamment dans cet article où figurent aussi une liste de conseils qui permettent d’analyser les motivations des décisions prises par les conseils de classe.

Print Friendly, PDF & Email
Ce contenu a été publié dans Enseignement, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.