D’Alep à Bruxelles, l’avenir passe par l’école

Infor Jeunes Laeken vous invite à la présentation de son film dédié aux jeunes Syriens et leurs familles (Entrée gratuite, date, heure, et lieu sur l’affiche ci-contre).

Le film : réalisé par Infor Jeunes Laeken avec des enfants syriens et leurs familles, et la collaboration de l’école Campus Saint Jean-Imelda. Un certain nombre de ces enfants sont des Doms, « gens du voyage » originaires du Moyen-Orient, fréquentant le parc de la Rosée à Bruxelles. Nombre d’entre eux également sont des élèves du Campus Saint Jean-Imelda à Molenbeek.

Les enjeux du projet : sensibiliser l’opinion publique et les politiques aux réalités et aux besoins de ces jeunes migrants et de leurs familles. Appeler aussi à plus de moyens en termes d’encadrement psychologique, d’encadrement pédagogique et de méthodes adaptées.

Créer plus de places dans les classes DASPA (classes pour les primo-arrivants).

Ces classes n’existent pas actuellement dans toutes les écoles : cette situation accentue la dualisation de notre système scolaire.

Enfin,  au moment de l’inscription ainsi que tout au long du processus d’insertion scolaire, favoriser et renforcer via des tiers le dialogue Famille-Ecole.

Ce contenu a été publié dans Citoyenneté, Enseignement, News, réfugiés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.