Vous avez dit égalité des chances ?

Zuhal Demir, la nouvelle secrétaire d’état à l’Egalité des chances et à la lutte contre la pauvreté (NVA), fit le buzz en 2015 à l’occasion d’un shooting photographique sur les banquettes du parlement fédéral.. Loin d’oeuvrer en faveur de l’égalité de genre et de l’émancipation de la femme, cette exhibition suscite aujourd’hui de nouvelles réactions. Pour Christophe Giltay, journaliste à RTL, c’est « un mépris pour le Parlement et elle aurait dû être virée. » Un point de vue largement partagé par le chroniqueur Michel Henrion, sur le plateau de « C’est pas tous les jours dimanche », pour qui le but de ces photos était de « dévaloriser le Parlement fédéral. » Il faut ajouter aussi que la publication de ces photos d’une femme politique ne plaide pas en faveur d’une place de la femme dans notre société telle que nous la soutenons à travers notre campagne « Sur les pavés l’égalité ».

Ces réactions interviennent au moment où Demir, accédant à ses nouvelles fonctions, s’en prend violemment à Unia (ex-Centre pour l’Egalité des Chances) en lui reprochant indûment de ne pas effectuer le travail pour lequel il a été créé. Au-delà de ces pitoyables coups de com. il y a lieu de rappeler que Zuhal Demir, conformément à la ligne de son parti, s’oppose vigoureusement aux indemnités de chômage de longue durée ainsi qu’à l’accueil des migrants.

Eric Bruggeman

Infor Jeunes Laeken

Ce contenu a été publié dans Citoyenneté, News, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.