Traducteur – Interprète en faculté universitaire dès septembre 2015

interpreter__translator_paris_international_translation_services_150813020Jusqu’à présent, les études de type long de traducteur et d’interprète étaient organisées en Hautes Ecoles. Dès septembre 2015, ces études seront intégrées aux structures universitaires (Bachelier en 3 ans – Master en 2 ans, avec possibilité de doctorat en traductologie).

Ainsi, ces études qui étaient organisées par l’ISTI et Cooremans à Bruxelles seront dorénavant intégrées à la faculté de philosophie et lettres de l’ULB.   A Bruxelles également, l’Institut Marie-Haps, qui propose aussi ces études, arrête de mettre en oeuvre le master à partir de septembre 2015 : celui-ci sera organisé par l’UCL à Louvain-la-Neuve, tandis que le Bachelier se fera sous l’égide de l’Université Saint-Louis.

Même opération en septembre prochain à l’ULG. L’intégration de la filière traducteur-interprète est d’ores et déjà d’application à l’UMons.

Ce contenu a été publié dans Enseignement, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.