Ixelles interpelle Maggie De Block

image (77)En ce qui concerne l’approche des personnes précarisées et de la pauvreté, tous les conseils communaux ne se profilent pas de la même manière. Loin s’en faut.

Il y a quelques jours, le conseil communal d’Ixelles (commune qui a connu en dix ans dix-huit occupations de bâtiments) a voté à l’unanimité une motion relative à la situation des sans-papiers afghans en Belgique. Par cette motion, le conseil communal a demandé à la secrétaire d’Etat à l’Asile et à l’Immigration, M.De Block, d’instaurer un vrai dialogue ainsi qu’un débat parlementaire sur la question, d’émettre un moratoire sur les expulsions, et de délivrer un titre de séjour provisoire aux ressortissants afghans concernés. Les élus ont insisté sur la prise en considération supérieure des enfants par les instances d’asile.

Ce contenu a été publié dans Citoyenneté, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.