Web : la carte des sites les plus visités par pays

image (59)L’étude a été réalisée par Alexa, société d’analyse de données, en août 2013. Si Google et Facebook sont les sites N°1 dans la majorité des pays (principalement en Amérique du Nord et du Sud, et en Europe), il est intéressant d’observer quels sont les pays où ils ne le sont pas.

Le journal al-Watan voice est le site le plus visité des territoires palestiniens, tandis qu’un service de mail russe, Mail.ru, domine au Kazakhstan. Yahoo! a ses derniers bastions au Japon et à Taiwan. En Russie le moteur de recherche Yandex arrive en première position, tandis qu’en Biélorussie c’est le réseau social VK. En Chine, le moteur de recherche Baidu est le site le plus visité du pays, marquant la résistance de l’Empire du Milieu aux deux géants américains.

Il existe aussi des zones d’ombres : Alexa manque de données sur les pays de l’Afrique sub-saharienne et sur Cuba, par exemples.

Pour consulter la carte 

Ce contenu a été publié dans Médias et réseaux sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.