Internet : gare à l’IP tracking !

image (31)L’IP tracking : sekwasa ? Voici un exemple : vous naviguez sur le web en vue d’acheter un billet d’avion en ligne. Vous allez sur le site d’une compagnie aérienne qui vous propose un prix, vous hésitez et vous vous dites que vous allez réfléchir. Quelques heures plus tard, vous retournez sur le même site pour la même destination à la même date, et là vous vous apercevez que le tarif du billet est déjà bien plus élevé qu’il ne l’était quelques heures avant. Bilan : vous avez été victime de l’IP tracking, c’est-à-dire que le site de la compagnie a enregistré votre adresse IP (l’identité de votre ordinateur) dès votre premier passage, et il vous a à nouveau détecté lors de votre second passage et a modifié son prix. Ce genre d’arnaque n’est pas spécifique aux compagnies de transports, cela concerne aussi bien d’autres services de réservations et de paiements en ligne. Voici un article de Rue89 qui vous donne quelques conseils pour vous protéger de telles pratiques.

Pour en savoir plus 

Ce contenu a été publié dans Médias et réseaux sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.