Justice pour tous : ce n’est qu’un début, continuons le combat !

Chantal Massaer, Directrice d'Infor Jeunes Laeken à la Plateforme Justice pour Tous

Chantal Massaer, Directrice d’Infor Jeunes Laeken à la Plateforme Justice pour Tous

Jeudi dernier, la Plateforme Justice pour Tous avait réuni sur la place Royale plusieurs centaines de personnes, parmi lesquelles figuraient de nombreux avocats, des représentants syndicaux, ainsi que des représentants du monde associatif, dont Infor Jeunes Laeken. Objectif : manifester contre les nouvelles mesures gouvernementales visant à démanteler l’aide juridique, notamment en remettant en cause la gratuité du pro deo, creusant ainsi encore davantage la fracture sociale quant à l’accès à la justice.  Une délégation avait été reçue par le chef de Cabinet du Premier Ministre. Si celui-ci ne s’est pas montré disposé à remettre en question le projet de loi, il s’est néanmoins engagé à tout mettre en oeuvre pour que la Ministre de la Justice suscite un débat élargi sur les modalités d’application, où seront notamment examinées les catégories de personnes qui seront exonérées du paiement du ticket modérateur. Affaire à suivre donc.

Pour consulter le dossier de presse, clique ici

Ce contenu a été publié dans Citoyenneté, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.