Non au démantèlement du droit à l’aide juridique !

justice-dangerDans le contexte de crise socio-économique actuel, où la précarité et la pauvreté ne font qu’augmenter, il est plus que jamais indispensable que l’accès à l’aide juridique soit soutenu et étendu, afin que toute personne puisse défendre ses droits, quels que soient son origine et son milieu d’appartenance. Or sur ce point, les volontés actuelles du gouvernement vont à contre-courant de cette urgente nécessité. En conséquence, il est indispensable que se maintienne l’aide juridique gratuite pour les personnes dont les revenus sont insuffisants, et, qu’un refinancement du système d’aide juridique à hauteur des besoins soit appliqué !

En vue de soutenir cet objectif démocratique de justice pour tous, une pétition a été mise en  ligne, qui a déjà recueilli plusieurs milliers de signatures. Infor Jeunes Laeken est co-promoteur de l’appel à signer, ainsi que de nombreuses autres associations. Pour accéder à la pétition, clique ici  

Ce contenu a été publié dans Citoyenneté, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.