Qui sommes-nous ?

Infor Jeunes Laeken est une association sans but lucratif qui a comme objectif d’informer, d’aider et de conseiller toutes les personnes qui le souhaitent et plus particulièrement les jeunes dans tous les domaines qui les concernent (enseignement, formation, travail, logement, famille, santé, aide sociale, justice, loisirs et vacances, international,…), grâce notamment à l’établissement de services et de permanences d’accueil répondant aux appels de toutes sortes. L’accès y est libre et gratuit.

Infor Jeunes Laeken a également pour mission de promouvoir une meilleure connaissance des activités et des préoccupations des jeunes auprès des personnes et instances concernées.

Infor Jeunes Laeken est pluraliste et n’est liée à aucune organisation politique ou confessionnelle. Elles œuvrent, en outre, dans le respect de la Charte Européenne Eryica, gages de qualité de l’accueil réservé aux jeunes. Le centre exerce également une fonction d’interpellation auprès du politique et de la société civile sur base des problématiques et des difficultés rencontrées par les jeunes, et identifiés dans la pratique de terrain avec les jeunes et leurs familles. A ce titre, la campagne Marguerite – axée sur les inscriptions et le droit scolaire – est emblématique d’une telle fonction d’interpellation.

Concrètement, Infor Jeunes Laeken offre sur place :

– un accueil personnalisé, dans l’anonymat et le respect du secret professionnel lors des permanences organisées du lundi au vendredi de 11h30 à 17h;

– une documentation importante, actualisée et classée par thème;

– un service jobs étudiants;

– un service kots;

– un cyber espace : cinq ordinateurs connectés à Internet pour effectuer des recherches et démarches nécessaires, que ce soit dans le domaine scolaire ou dans celui de l’emploi.

Infor Jeunes, c’est aussi …

– une permanence juridique pour les mineurs et les majeurs sur rendez-vous au 02/421.71.38.

– De plus : Infor Jeunes Laeken est membre du CIDJ (Fédération des Centres d’Information et de Documentation pour Jeunes). Infor Jeunes Laeken est reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, par la COCOF et soutenu par la Ville de Bruxelles.

Les commentaires sont fermés