Les 10 commandements pour optimiser son positionnement sur le marché scolaire

images (1)Petit bréviaire pour la préservation de l’entre-soi.

1. A l’offre de formation de l’établissement, tu veilleras ! En d’autres termes, il y a lieu d’opter pour un établissement qui ne propose que de l’enseignement général. Les options techniques et professionnelles : la porte ouverte pour une baisse de niveau généralisée .

2. Les écoles à classes différenciées, tu excluras ! Les classes différenciées sont celles du 1e degré qui accueillent les élèves n’ayant pas eu le CEB en primaire. Pas besoin de faire un petit dessin..

3. Les établissements comportant des classes pour primo-arrivants, tu banniras ! Why ? A ton avis !

4. Les écoles qui tolèrent encore les examens de passage, tu éviteras ! L’excellence, c’est marche ou crève, non !?

5. La remédiation organisée par l’école, tu proscriras ! Quoi ! Il y a un marché privé pour ça, non ?

6. Les louanges du « libre choix » de l’école par les parents, tu chanteras ! L’article 24 de la Constitution, voyons.

7. A l’orientation vers le spécialisé pour celles et ceux qui n’ont pas le « profil », tu souscriras ! Notre système actuel est généreux, puisqu’il offre une solution clé-sur-porte à ceux qui ne rentrent pas dans le moule.

8. La sélection précoce vers les filières qualifiantes, tu soutiendras ! Marre de l’ égalitarisme ! L’intelligence de la main, c’est quand même pas pour les chiens !

9. La culture du résultat, tu valoriseras !  Et qu’on en finisse avec ces vieilles blagues d’apprentissage coopératif et d’évaluation formative.

10. Les tenants de la mixité sociale, tu blâmeras ! Ces délires collectivistes participent du terrorisme idéologique, ne l’oublie pas.

Eric Bruggeman

Infor Jeunes Laeken

2 réponses à Les 10 commandements pour optimiser son positionnement sur le marché scolaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.