Communiqué de presse – concours d’éloquence

Il y a deux ans nous avons été interpellés par des mamans sans-papiers d’origine guinéenne. Elles nous avaient fait part de leur angoisse de prendre les transports en commun avec leurs enfants. Certains enfants sans-papiers avaient déjà été arrêtés dans les transports, nous disaient-elles, alors qu’ils allaient à l’école, et « on ne sait pas ce qu’ils sont devenus ».

Ce fut le point de départ de la création du collectif Education No Border. Avec celui-ci nous avons mené un certain nombre d’actions de sensibilisation dans l’espace public bruxellois. Mais nous pensions que nous devions aller plus loin et élargir le débat aux enjeux sociétaux actuels dans le contexte de l’état de droit.

Nous avons voulu rendre les jeunes proactifs. Dès lors, pourquoi pas un concours d’éloquence ? Et quoi de mieux qu’une prise de parole dans une de nos institutions majeures : le parlement bruxellois ! Et même si c’est le 1e avril, l’affaire est sérieuse ..

Le concours d’éloquence des jeunes aura donc lieu ce lundi 1e avril 2019 à 17h au Parlement bruxellois, 69 rue du Lombard à 1000 Bruxelles.

15 jeunes, de 10 à 30 ans, y prendront la parole. Ils développeront devant vous leur réflexion sur les enjeux sociétaux actuels dans le contexte de l’état de droit. Organisateur : Infor Jeunes Laeken

Plus d’infos :

Chantal Massaer : 0487.61.10.86

Directrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.