Les bons plans de Soumaya et Marie

En tant qu’étudiantes en Haute Ecole (HE Illya Prigogine, 3e année de Bachelier Assistant Social), nous allons vous dévoiler nos petits trucs et astuces pour entamer votre blocus en toute sérénité.

 

Avant d’entamer le blocus, il faut :

  1. Que les synthèses/fiches soient prêtes pour ne pas perdre de temps.
  2. Que tous les travaux soient clôturés.
  3. Créer son Planning

La première chose que l’on fait lorsque l’on reçoit notre horaire d’examens, nous créons un planning nous permettant de reprendre les différents examens. Pour ce faire, nous évaluons le degré de difficultés des cours pour bien répartir notre planning.

Dans le planning nous reprenons le nom de chaque cours ainsi que les heures qui y sont consacrées.

Nous mettons également en place, des petites pauses toutes les 50 minutes pour pouvoir nous aérer l’esprit. Le mouvement et l’exercice physique modéré durant ces temps de pause permettent d’optimiser cette « récréation ».

Nous prévoyons aussi des pauses dédiées aux différents repas de la journée. NB : Prévoir aussi des collations relativement saines à portée de main.

Il est important de conserver les heures de sommeil dont on a besoin ! Car lorsque l’on dort notre cerveau enregistre toutes les informations lues et étudiées durant la journée.

Lorsque l’on étudie il ne faut pas garder son téléphone à portée de main pour ne pas se déconcentrer.

 

Guillaume Marie et Touzghar Soumaya

Stagiaires Assistantes Sociales à Infor Jeunes Laeken

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.