Blog: Jérome veut savoir s’il est toujours finançable

image (7)Jérome nous écrit : Help ! Dites-moi svp si en fonction de mon parcours, je suis toujours finançable pour l’année académique qui démarre, merci !

PS : je souhaite me réorienter vers des études universitaires en économie, ou en Haute Ecole en comptabilité.. 

Le parcours de Jérome est le suivant :

2013-2014 : 1ère année en Informatique et Systèmes : réussite avec 50/60 ECTS

2014-2015 : 2ème année en Informatique et Systèmes : Echec avec 18/70 ECTS

2015-2016 : 2ème année en Informatique et Systèmes : Echec avec moins de 30 ECTS

Nous lui indiquons qu’il reste finançable s’il se réoriente, pour autant qu’il n’ait pas utilisé cette faculté au cours des 5 années académiques précédentes. Ce qui, au vu des informations qu’il donne est le cas. Jérome reste donc finançable pour une réorientation en fonction de la modification décrétale intervenue au 16/6/2016 concernant l’article 5 du décret du 11/4/2014 sur le financement de l’enseignement supérieur.

NB : Jérome porte à notre attention que le site de certains établissements supérieurs fournit des informations incomplètes, rendant explicite seulement un ou deux critères de l’article 5 sur le financement, à l’exclusion des autres. Une telle pratique participe donc de la désinformation puisqu’ils ne donnent pas une information exhaustive et complète.

Marc Dujardin et Eric Bruggeman

Infor Jeunes Laeken

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.