Attirer des candidat.e.s à besoins spécifiques

Rédaction de l’offre d’emploi 

Lors de l’élaboration de l’offre d’emploi, faites attention à ne pas être trop restrictifs, permettez des candidatures plus diversifiées qui pourront vous étonner. 

  • Tolérez les trous dans les parcours
  • Acceptez, quand possible, que la personne ne connaisse pas plusieurs langue. En effet, les personnes avec des troubles de l’apprentissages ont souvent difficile à apprendre des langues étrangères.
  • Acceptez, quand c’est possible, que le/la candidat.e ne connaisse pas plusieurs langue. En effet, les personnes avec des troubles de l’apprentissages ont souvent des difficultés dans l’apprentissage des langues étrangères.

Lorsque vous rédigez une offre d’emploi, intégrez une phrase vous présentant comme une entreprise inclusive qui promeut la diversité  (genre, origine, besoins spécifiques, handicap, etc) et que des aménagements raisonnables sont possibles.

Communication de l’offre d’emploi

jobinclusion.brussels@asah.be est ouverte à tous les employ.euses.eurs désireux d’envoyer des offres d’emploi pour lesquelles elles/ils souhaitent recevoir des candidatures de personnes en situation de handicap. 

Vous pouvez également envoyer votre offre sur wheelit et y trouver des profils de candidat.e.s à besoins spécifiques. 

Organisation faisant du matching candidat.e.s – employeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.