Etudes supérieures : une aide bienvenue et quelques mesures à se rappeler

-Pour aider les étudiants impactés par le confinement, le gouvernement de la FWB dégage la somme de 2.285.000 euros. Ce montant s’ajoute aux subsides sociaux déjà accordés aux établissements d’enseignement supérieur. Des subsides devant servir aux étudiants pour les aider à payer leur loyer, leurs abonnements informatiques…. N’hésitez donc pas à vous référer au Service Social de votre établissement.

-Une partie des activités pédagogiques tels que les cours, stages, travaux et mémoires, pourront être reportés au troisième quadrimestre, soit de mi- juillet à la mi-septembre. Cette disposition concerne en priorité les années diplômantes.

Les stages devront être remplacés par une activité pédagogique alternative dans la mesure du possible. Si ce n’est pas possible, il devra être reporté. En dernier recours, le jury pourra en dispenser l’étudiant.

La session en tant que telle pourra en outre être prolongée de maximum quatre mois et demi, soit jusque décembre 2020, toujours pour les étudiants en année diplômante.

-En cette fin d’année académique, les bibliothèques universitaires restent fermées, seul un service « click and collect » étant organisé. De quoi perturber les étudiants habitués de ces lieux de silence ou il fait bon étudier. Nous les invitons donc à contacter leur administration communale pour vérifier si certaines bibliothèques locales ou autres lieux d’études ont ouvert leur locaux.

Ce contenu a été publié dans aide sociale - CPAS, Enseignement, News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.