Viens booster ta santé sexuelle

Où : Devant la Gare Centrale de Bruxelles

Quand : Mardi 3 décembre 2019 de 15h à 18h

Nous présenterons notre webdoc sur la santé sexuelle sur grand écran. Des experts d’Infor Jeunes Laeken et d’EX-AEQUO seront présents pour répondre aux questions du public.

C’est à la demande de la Cocof et de la FWB qu’Infor Jeunes Laeken a réalisé ce webdoc sur la prévention des IST, concernant particulièrement des rapports sexuels entre sujets masculins.

Dans la foulée, nous avons décidé d’organiser aussi une animation avec les comédiens du Magic Land Théâtre en matière de sensibilisation et de prévention dans un lieu de passage bruxellois hautement fréquenté : la gare centrale.

Sans banalisation mais sans catastrophisme non plus, il s’agit de mieux informer le public sur les IST et particulièrement le VIH. L’expérience a démontré que l’information percole mieux en touchant directement le grand public plutôt qu’en cherchant à isoler des groupes-cibles.

D’autant qu’au fil des ans, les avancées de la recherche médicale ont permis un meilleur contrôle de la maladie, sans permettre pour autant de guérir actuellement le SIDA.

Nous faisons le pari que les mentalités sont aujourd’hui plus ouvertes et moins dominées par la honte et la morbidité vis-à-vis des IST qu’il y a quelques années.

Les enjeux sont :  1. Sortir des stéréotypes sur les maladies sexuellement transmissibles ainsi que sur la diversité en matière d’orientation sexuelle : l’homophobie étant notamment l’un des principaux freins à une prévention efficace. 2. Contribuer à réduire les comportements à risques. 3. Faire comprendre qu’il s’agit d’un enjeu de santé publique et de citoyenneté avant toute question de moralité.

Infor Jeunes Laeken

Print Friendly, PDF & Email
This entry was posted in Santé, vie affective et sexuelle and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.