Certains enfants rentrent à l’école.. D’autres en centre fermé

Infor Jeunes Laeken vous convie à son événement de rentrée ! Des jeunes accompagnés par les professionnels d’Infor Jeunes Laeken présenteront dans l’espace public en plein cœur de Bruxelles leurs deux nouvelles productions interactives. Celles-ci seront projetées sur écran géant devant la Gare Centrale à Bruxelles.

1) Un webdoc sur le droit inconditionnel à l’éducation et la détention des enfants en centre fermé – ce média contient un témoignage inédit d’un conducteur de la STIB sur les contrôles de police et les rafles d’enfants sur les réseaux de la STIB.

2)  Un webdoc sur l’Ecole Inclusive et la lutte contre les inégalités et la relégation scolaire – ce média contient une vidéo exclusive sur la relégation vers l’enseignement spécialisé.

Quand ? Ce jeudi 23 août 2018 à partir de 14h30 jusqu’à 17h30. Où ? Devant la Gare Centrale de Bruxelles, au Carrefour de l’Europe (devant l’Hôtel Hilton)

NB : lors de cet événement, le public aura aussi la possibilité de poser sur place des questions en matière de droit scolaire et d’enseignement auprès des permanents d’Infor Jeunes Laeken.

 

Print Friendly, PDF & Email
This entry was posted in Citoyenneté, droits des jeunes, Enseignement, réfugiés and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.