« Sur les pavés, l’égalité », c’est parti !

Le jeudi 8 février à 11h au théâtre Le Public (rue Braemt 64-70, 1210 Bruxelles), Infor jeunes Laeken lancera sa campagne : « Sur les pavés, l’égalité » lors d’une conférence presse donnée dans les locaux du théâtre.
De nombreux partenaires culturels et pédagogiques se mobilisent pour cette campagne soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Son objectif est de
sensibiliser le public à l’égalité Hommes/Femmes dans l’espace public.

Infor jeunes Laeken part d’un constat : les hommes occupent bien plus l’espace public que les femmes. Par crainte ou par expériences négatives, beaucoup trop de femmes ne ressentent pas l’espace public comme étant le leur. D’où la nécessité de remédier à une telle situation.
La conférence de presse sera introduite par Caroline Safarian, comédienne et
metteuse en scène de renom, ainsi que marraine du projet.
Visant les jeunes de 15 à 30 ans, la campagne est symbolisée par un « passeport » pour le « Royaume de l’Egalité ». Ces passeports seront diffusés auprès du public jeune. Ils permettront, moyennant une participation créative, d’accéder gratuitement à des spectacles culturels (théâtres, cinémas, etc.) auprès des salles de spectacles partenaires. Ce projet a été pensé avec et pour les jeunes.
Des animations sur l’égalité de genre sont organisées dans des écoles partenaires en vue de sensibiliser les élèves à la problématique. Ceux-ci deviennent ensuite des acteurs de sensibilisation auprès d’autres jeunes. Ce qui constitue une belle opération de sensibilisation et d’information par les pairs ! Ce projet poursuit également comme objectif : l’accès à la culture pour tous, ainsi que la mobilité des jeunes dans l’espace public bruxellois. La campagne se clôturera le 8 Mars 2018, soit le jour de la journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, le Magic land Théâtre organisera une parade dans les rues de Bruxelles.

Lien : https://www.facebook.com/surlespaveslegalite/?ref=bookmarks 

Infor Jeunes Laeken

 

Print Friendly, PDF & Email
This entry was posted in Citoyenneté, culture and tagged , , . Bookmark the permalink.