L’enseignement qualifiant, quel avenir ?

afa9b7599fabd7f7384ea2ef005f9b81Notre partenaire de la campagne Marguerite, l’Aped (Appel pour une école démocratique) organise le 28 avril 2016 à 19h une soirée consacrée à l’enseignement qualifiant.

Critiqué depuis longtemps quant à sa forme et à ses missions, l’enseignement qualifiant est en profonde mutation et des changements d’importance s’annoncent. Mais qu’attend-on vraiment de cet enseignement ? Quels aspects devraient être revus en profondeur ? Comment construire un projet émancipateur ? Autant de questions que nous aborderons ensemble au cours de cette soirée.

Programme :

  • Projection du film « La tête et les mains », documentaire participatif questionnant la vision d’élèves issus de l’enseignement qualifiant*,
  • Tables de discussion sur l’enseignement qualifiant autour des questions de l’orientation, de la formation et de la mise à l’emploi,
  • Débat avec Jean-Pierre Kerckhofs, président de l’Aped, et Francis Tilman, de l’ASBL Le Grain, atelier de pédagogie sociale.

* réalisé par Victoria Forget, Elisa Ooms, Thomas Philippe et Robin Pringels, qui seront présents à la soirée

Informations pratiques :

  • Lieu : café Rits, rue Antoine Dansaert 70, 1000 Bruxelles
  • Heure : accueil 18h30 – début 19h
  • Bar sur place
Print Friendly, PDF & Email
This entry was posted in Enseignement and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.