Redoublement et notes : le point de vue du sociologue

redoublerPierre Merle est sociologue de l’éducation. Il a notamment réalisé des travaux sur le lien entre mixité sociale et réussite scolaire. Dans une interview recueillie par le Ligueur, il plaide pour un changement de politique éducative, comprenant beaucoup moins de notes et de redoublement.

Lire l’interview

Print Friendly, PDF & Email
Ce contenu a été publié dans Enseignement, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Redoublement et notes : le point de vue du sociologue

  1. Guillaume dit :

    Bonjour
    Je suis en 2 ème humanitaire et j’ai des examens de passage, si je les réussi pas et que je souhaite passer en 3 ème TQ ou Professionnel, y a t’il possible de passer dans ces secteurs ? Ou suis je obligé de refaire ma 2 ème… Si c’est le cas, est il possible de la faire ds une autre école ?
    Merci d’acance

    • admin dit :

      Bonjour Guillaume,
      Si tu n’as pas encore passé trois ans dans le 1er degré, tu devras recommencer une deuxième année sauf si tu aura 16 ans avant le 31/12 de l’année scolaire. Dans ce cas, le Conseil de Classe t’orientera fort probablement vers l’enseignement qualifiant, en cas d’échec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.