Des vérités qui dérangent

image (63)

« Niark, niark, je reste anonyme, c’est pas courageux mais c’est plus sûr.. »

L’action d’Infor Jeunes Laeken tend à faire bouger les lignes en matière de lutte contre les inégalités et les discriminations. Ce qui manifestement ne plaît pas à certains.

En effet, ce vendredi matin nous avons reçu un appel anonyme d’un individu se faisant passer pour un agent PMS « révulsé » par nos déclarations dans la presse (LE SOIR 30/8/2013). Celui-ci nous invectiva violemment pour l’interview que nous avions donc donnée dans LE SOIR sur l’orientation scolaire et l’enseignement. Hélas, au-delà d’un ton suffisant et méprisant qui accompagnait les invectives, aucun argument ne fut énoncé qui aurait pu amorcer un dialogue sur le fond.

La vérité dérange, OK. Toutefois, nous regrettons qu’en démocratie de telles attitudes se substituent au débat et à l’argumentation. Voici donc, pour ceux qui ne l’aurait pas encore lue, l’interview donnée par Infor Jeunes Laeken au journal LE SOIR.

Article du journal LE SOIR

Ce contenu a été publié dans Citoyenneté, Enseignement, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.