Discriminations de genre, parlons-en !

discriminations de genreLa ligue des droits de l’enfant a le plaisir de vous convier aux soirées d’études sur les discriminations vécues en milieu scolaire. La prochaine soirée aura pour thème « Discrimination de genre »

Il existe peu d’études portant sur les inégalités entre les filles et les garçons à l’Ecole. Grâce aux indicateurs de l’enseignement nous savons que les filles réussissent mieux que les garçons, mais qu’on les dirige plus volontiers vers des filières moins porteuses d’emploi et prometteuses en termes de carrières. Les garçons, quant à eux, présentent un taux d’échec scolaire plus important que les filles. Les études recensées constatent que tous les acteurs scolaires participent, souvent sans le vouloir, à la construction d’inégalités entre les filles et les garçons, et cela depuis la toute petite enfance. Pourtant, tous estiment traiter filles et garçons sur un pied d’égalité. Or, traiter les filles « comme des filles » et les garçons « comme des garçons », en accord avec les stéréotypes liés à chaque sexe, n’est pas sans conséquence.

Quand? Mardi 07 MAI 2013 à 19h30

Où ? »Salle Tentation » 28 Rue de Laeken, 1000 Bruxelles

Intervenants ?

· Marie France Zicot : Formatrice au CEMEA

· Roosens Benoît : Formateur à Cgé

· Véronique Georis : Auteur de « pour se donner un genre » et « Entre la rue et l’école »

Merci de nous confirmer votre présence à liguedroitsenfant@gmail.com ou au 02/465.98.92

Ce contenu a été publié dans Citoyenneté, Enseignement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.